Sélectionner une page
Louis Billette Quintet

Louis Billette Quintet

Louis Billette (sx), Zacharie Ksyk (tp), François Lana (p), Blaise Hommage (cb), Marton Kiss (dr).

Influencé par l’esprit libre et la force créative de son frère schizophrène, Louis Billette se consacre à la musique avec un regard particulier. Il réunit des musiciens d’une grande sensibilité au service d’une musique moderne, résolument acoustique et aux racines anciennes. Sur scène un tableau de son frère illustre chaque morceau. Le deuxième album « Concordance » sera présenté lors de la tournée SDJ 2019.

Manu Hagmann’s Choice

Manu Hagmann’s Choice

Zacharie Ksyk (tr) ; Louis Billette (sx) ; René Mosele (tb) ; Alberto Garcia (pc) ; Manu Hagmann (cb)

Toujours attaché fortement, d’une part au rythme et d’autre part à la magie de la mélodie, Manu Hagmann a souhaité faire se rencontrer le contrepoint et la finesse du Gerry Mulligan Quartet, le soul et le blues des Jazz Messengers et le son terrien d’une section rythmique réduite à la contrebasse et aux tambours tout droit venus de la tradition afro-cubaine. Pour incarner ce mélange aux multiples vertus, Manu Hagmann s’est entouré de musiciens passionnés et empreints de cette « soul » qu’il affectionne tout particulièrement.

OGGY and The Phonics

OGGY and The Phonics

Clément Meunier (cl) ; Louis Billette (sx) ; Théo Duboule (Gu) ; Gaspard Colin (bs) ; Marton Kiss (dr)

OGGY & the Phonics se veut un son à la fois facile et profond, puissant et délicat, original et pulsatile. D’aucuns s’aventureraient à les situer sous la très large bannière dite du «jazz moderne». Il faut comprendre par là que chacun de ces cinq musiciens démontre un certain goût pour la spontanéité et l’improvisation. Ce sont là deux préceptes inhérents à l’univers que s’est forgé le groupe, dont les compositions témoignent également d’une profonde volonté de simplicité dans l’innovation.

Lost in Swing

Lost in Swing

Julien Lemoine (vb) ; Clément Meunier (cl) ; Louis Billette (ts) ; Etienne Loupot (Gu) ; Piotr Wegrowski (cb)

Lost in Swing est né en septembre 2013 à l’initiative du vibraphoniste Julien Lemoine. Les cinq compères s’attachent à revisiter les grands noms du swing tels que Lionel Hampton, Fats Waller, Benny Goodman, Duke Ellington, Coleman Hawkins et bien d’autres encore.

Zufferey H.R.C Quartet

Zufferey H.R.C Quartet

Gabriel Zufferey (p) ; Louis Billette (sx) ; Yves Marcotte (cb) ; Nathan Vandenbulcke (dr)

Né en 2017 sous l’impulsion de Gabriel Zufferey et Louis Billette, ce projet mêle compositions et standards. Ils reprennent avec joie et fraicheur les compositions de leurs ainés Thelonious Monk, Charles Mingus et bien d’autres ; se jouent des codes du jazz, avec une juste dose de folie qui rend l’aventure si excitante.

X